L’HISTOIRE DE BERETTA

Depuis 1992, l’année de l’achat de leur première ferme dans le comté de Huron, Mike et Cynthia Beretta, le couple fondateur, se sont engagés à produire des solutions de rechange saines pour les familles. Les nouveaux mariés ont passé les premières années de leur vie à deux à apprendre les rouages de l’agriculture, à élever leur propre troupeau de bétail, et à découvrir en quoi consiste un milieu rural et rustique.

Trois ans plus tard, en octobre 1995, un incendie détruit la grange et tout le bétail de Mike et Cynthia. Anéanti, le couple lance un appel à l’aide. Au printemps 1996, le jour du 27e anniversaire de Mike, la communauté mennonite locale vient reconstruire la grange des Beretta établissant ainsi une relation à vie avec la famille – un véritable jour de fête. L’année suivante, les Beretta remportent un énorme succès : d’abord, l’ouverture de la boucherie Beretta, à Brussels (Ontario), puis la mise en marché de leurs produits dans les menus des restaurants locaux.

Pendant l’été de 1999, Mike et Cynthia comprennent que pour continuer à prospérer, il leur faut une ferme à proximité d’un grand centre urbain. La décision est prise et la famille réussit à conclure un bail à long terme sur 800 acres de terres agricoles fertiles à King City. En misant sur la proximité d’une grande ville, le couple fait un choix judicieux : dès 2006, Beretta approvisionne régulièrement plusieurs gros détaillants, ainsi qu’un nombre croissant de magasins d’aliments naturels indépendants et d’épiceries.

Au cours de la prochaine décennie, la notoriété des viandes biologiques exemptes d’antibiotiques et d’hormones grandit, ce qui donne l’occasion aux Beretta d’élargir leur gamme de produits et leur liste de partenaires restaurateurs et détaillants. Étant donné la popularité accrue des viandes Beretta, la ferme de King City ne répond plus à la demande du marché. Mike et Cynthia décident de faire appel à des familles d’éleveurs partout au pays. Notre entreprise comprend maintenant plus de 40 ranches, situés principalement dans l’Ouest du Canada, à qui nous faisons confiance; on y élève les animaux Beretta selon les mêmes pratiques et valeurs qu’à la ferme de King City. Nos produits se trouvent sur les menus et les étagères de magasins dans tout le pays.

Nos animaux dont la viande est biologique, sans antibiotiques et hormones ou nourrie à l’herbe sont élevés de façon traditionnelle exclusivement au Canada du début jusqu’à la table familiale. Nous croyons que Le meilleur est à partager..

The Beretta Story

Mike and Cynthia Beretta, the pair who started it all, have been committed to producing healthy alternatives for families since the purchase of their first farm in Huron County in 1992. As newlyweds, they spent their first few years as a couple learning the ropes of farm life, growing their own family of livestock and experiencing everything the rural and rustic terrain had to offer.

After three years, in October of 1995, Mike and Cynthia had the unfortunate experience of losing their barn and their entire family of livestock in a fire. Devastated, the couple reached out for support and in the spring of 1996 on the day of Mikes 27th birthday, the local Mennonite community came out and rebuilt the Beretta barn, forming a lifelong relationship with the family – a day of true celebration. In the year following the family’s barn rising, the Beretta’s experienced great success, first with the opening of the ‘Beretta Butcher Shop’ in Brussels Ontario and then with their products starting to make an appearance on local restaurant menus.

In the summer of 1999, Mike and Cynthia realized in order to continue their success they would need a farm closer to a large urban area. With this decision made, the family was lucky enough to obtain 800 acres of prime agricultural land in King City.  The couple’s intuition about being close to an urban area was right, and by 2006 Beretta was making regular deliveries to large banner retailers along with a growing number of independent health food stores and grocers’.

Over the next decade, the popularity of animals raised organically and without the use of antibiotics, or added hormones and steroids grew, providing Beretta with the opportunity to expand its product line and list of restaurant and retailer partners.  With this increase in popularity, the King City Farm could no longer keep up with the demand the market was requiring so Mike and Cynthia decided to reach out to ranching families across the country.  Now our family is comprised of over 40 ranches who we know and trust, predominantly located in Western Canada.  These ranches work to raise Beretta animals using the same practices and values as the original King City location and our products can be found on menu’s and store shelves across the country.

Whether its grass fed, organic or antibiotic and hormone free, from the moment we begin traditionally raising our exclusively Canadian animals, to the last bite at the family dinner table, we believe in Sharing What Matters.