NOS TOUT DÉBUTS, IL Y A 25 ANS

Beretta Farmsa ouvert ses portes il y a 25 ans : Mike avait acheté deux cochons qu’il a élevés sur la terre de ma famille. Quand on a entrepris l’élevage des deux porcs Berkshire, sans aucune expérience, Mike et moi n’étions même pas fiancés.

L’idée de pratiquer l’élevage de porc me rendait nerveuse. Que dire de ma nervosité quand Mike est arrivé à la maison avec non seulement un, mais DEUX porcs!Surveiller la croissance deCharlotteet de Wilburfut une responsabilité énorme : il fallait veiller à fournir une litière appropriée, à positionner adéquatement leur enclos et à comprendre leurs besoins en alimentation.

Pendant que je m’habituais à cette nouvelle responsabilité, je dois avouer que je n’ai jamais cultivé un jardin qui produisait autant de légumes et de fleurs grâce au fumier,servant d’engrais. De là est née mon ambition pour la vie agricole.

La vente exclusive à des amis et des membres de la famille, de la viande issue de ces deux premiers porcs,avaitsoulevé une nouvelle passion en nous qui allait durer toute notre vie. Le fait de surveiller les animaux et de veiller à leur croissance, puis d’en récolter la viande pour en faire la vente s’est avéré une expérience qui a tout simplement changé notre existence.

Mike a entrepris des études en agriculture à l’Université de Guelph. Il a rédigé une thèse sur l’élevage extérieur du porc. Comme vous le savez déjà, notre commerce a pris une ampleur qui dépassait ce à quoi on s’attendait en apportant ces deux porcs à la maison.

Our Start 25 Years Ago

Beretta Farms began 25 years ago with two pigs that Mike bought and started raising on my family acreage. Mike and I weren’t even engaged yet and we took on this huge task of raising two Berkshire pigs with zero experience.

I not only was nervous about raising these pigs but realizing Mike came home with not one BUT two! Overseeing and growing Charlotte and Wilbur was a daunting responsibility of making sure they had proper bedding, pen positioning and understanding what they eat.

As I grew more accustomed to taking on the responsibility, I can tell you this much that I have never had such a beautiful garden full of vegetables and lush flower beds from the manure that acted as the best fertilizer. This is where the itch for the farming life started.

The selling of the pork from those first two animals exclusively to friends and family is what got Mike and I hooked for life. The overseeing and growing of the animals and then harvesting them and selling the meat was special and life changing for us.

Mike went on to study Agriculture at the University of Guelph and did his thesis on outdoor pig production. As you all know, the business grew into something I had never imagined when we brought those first two pigs home.