L’ART DE RECEVOIR AVEC CYNTHIA BERETTA

Parfois, je prends des jours à écrire un simple article sur l’art de recevoir! J’ai toujours eu la chance d’être entourée de ma famille, de mes amis et de bonne nourriture dès un jeune âge. Mes parents adoraient organiser des fêtes et ma mère est une cuisinière inégalée. Recevoir des invités me semble chose facile. Cependant, pour bien des gens, l’idée d’accueillir des personnes et de cuisiner pour elles, ou pour un petit groupe d’amis, peut être effrayant.

Selon moi, la question n’est pas de savoir comment préparervos aliments, mais plutôt comment vos invités se sentent autour de la table. Ce qui compte, c’est l’expérience. En tant qu’hôte, vous voulez leur offrir un petit coin de paradis pour quelques heures.

Être prête à l’avance est la clé du succès. Si je suis stressée à propos du repas que je dois servir, mes invités le ressentiront sûrement. Dans la mesure du possible, je cuisinela nourriture plus tôt afin de pouvoir concentrer mes efforts sur l’accueil chaleureux que je réserve à mes invités. Une bonne idée est de choisir des mets qui peuvent être préparés la veille. Ainsi, quand les invités arrivent, vous êtes libre de bavarder et de vous amuseravec eux.

Pour faire en sorte que notre famille ou nos amis se sentent privilégiés, je prépare leur mets préféré ou je sers des plats qu’ils n’ont peut-être pas le temps de cuisiner eux-mêmes. Côtes de bœuf mijotées, osso buco, risotto :des mets pour lesquels j’ai une préférence marquéepour les soirées soupers. Choisissez des ingrédients simples et de qualité, et tout ira bien. D’une table bien mise et des canapés alléchants aux boissons rafraîchissantes et aux mets principaux, faire des choix simples et non stressants. Accrochée au mur au-dessus de mes armoires de cuisine, une afficheannonce « Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ». Ça veut tout dire!

Entertaining 101 with Cynthia Beretta

Funny how it can take me days to actually sit down to write a piece about how I entertain!  I have been very fortunate to be surrounded by family, friends and good food from a young age.  My parents loved to throw parties and my mom is a fantastic cook, so entertaining to me seems second nature.  However, for many people the thought of having to cook and entertain a large or even small group can be very scary and intimidating.

I have always felt that it’s less about how you make your food, but more about how it makes your guests feel when they eat it.  Their experience is what it’s all about.  As a host, you want to give them a small slice of heaven for a few short hours.

Being prepared ahead of time is key.  If I am stressed about the meal I am preparing, inevitably, my guests are going to feel my stress.  So I try to have as much prepared ahead of time so that I can focus all my attention on making everyone feel relaxed and welcome.  Choosing foods that can be made earlier in the day or even the day before a party are always a good idea.  That way when everyone is arriving you are free to socialize and have fun too.

I also really try to make our friends or family feel extra special by making their favourite dishes or serving items that they might not take the time to make themselves.  Slow braising beef ribs, osso buco, risotto, all are some of my favourites for dinner parties. As long as you are using simple, quality ingredients to cook with, you cannot go wrong.  All the details from setting the table to the appetizers, the drinks and finally to the main course should all be kept simple and stress-free. I have a huge sign on top of my kitchen cupboard that reads “Keep it Simple”, truly what else is there to say.