LE DERNIER À QUITTER LE NID

Thomas, mon fils aîné, a obtenu une bourse universitaire pour s’entraîner au hockey aux États-Unis; il ne déménage pas seulement dans une ville différente, mais aussi dans un pays différent. Grâce à son travail acharné, il a réalisé son rêve d’athlète : on est très fiers de lui. C’est le dernier de nos enfants à quitter le foyer familial. Mon nid est vide, pour la première fois.

J’adore mon rôle de mère, il me tiendra toujours à cœur, mais le temps est venu de passer à autre chose. J’ai dû refouler mes propres sentiments de mère poule. Pendant un instant, je me suis souvenue du jour où Thomas avait couru vers les granges, dans sa salopette en denim et ses bottes en caoutchouc, resplendissant de bonheur. Aujourd’hui, ce sourire viril illumine son visage;prenant sa valise en main, ilditun au revoir. Grâce aux liens familiaux étroits tissés pendant notre travail sur la ferme, je suis persuadée que notre fils aura la ténacité et le courage de surmonter les difficultés à venir.

Depuis qu’ils sont tout petits, les enfants nous ont toujours aidés à faire les corvées autour de la ferme. C’était notre vie. Le travail agricole pendant les années scolaires de nos enfantsfaisait partie de leur identité. C’était ma façon de leur prodiguer un enseignement pratique. Désormais, ils vont apprendre à s’instruire d’eux-mêmes, à croître et à mener leur propre vie, indépendamment de la nôtre.

En tant que parent, vous pouvezinculquer les meilleures valeurs morales et compétences pratiquesà vos enfants afin de leur permettrede s’épanouir de la meilleure façon possible. Je suis bien triste de voir chacun de mes enfants partir pour l’école, mais je sais que c’est important pour eux et je suis ravie de les voir entreprendre cette prochaine étape de leur vie.

cynthia-beretta-sig-black

Empty Nest- my last chick is leaving the coop

My eldest son Thomas has received a hockey scholarship to a University in the United States, which isn’t just a different city, but altogether a different country. He has worked so hard towards the athlete’s dream of going to school on scholarship, and we could not be more proud of him. But now, my last chick is leaving the coop and for the first time, I am left with an empty nest.

I love being a mother and always will, but when it comes to letting go, I had to put my own needs of mothering aside.  For a flash moment, I remembered the days when Thomas ran with his jean overalls and rubber boots towards the barns, gleaming with happiness. Now that manly smile gleams as he takes his luggage to say goodbye. I had to trust that our close family bonding while working on the farm instilled tenacity and courage into our son to take on any obstacles that stand in his way.

Since a young age all my children would help Mike and I with barnyard chores. That was the way of life.   Working on the farm during our children’s’ informative school years was a part of their identity.  I like to say, it was my hands-on schooling for them. Now, they will learn to teach themselves, to grow and to build their own lives outside of ours.

As a parent, you can only hope that you instill the best morals, as well as the best skills so that your children can grow up to be the best versions of themselves. Although I am sad to see each of my children head back to school, I know it is for the best thing for them and I am excited to watch this next stage of their life.

 

cynthia-beretta-sig-black